Cette mise à jour de V-Ray 5 pour Revit comporte un certain nombre de fonctionnalités puissantes qui rationalisent le flux de travail des utilisateurs d’un simple clic. Il est désormais possible de créer plusieurs scénarii d’éclairage naturel avec Light Gen pour étudier le comportement d’un modèle dans différents environnements lumineux. Les utilisateurs peuvent convertir automatiquement les matériaux Revit en matériaux V-Ray, ouvrant ainsi la voie à une personnalisation avancée. Plusieurs vues peuvent être envoyées via le cloud pour un rendu en masse. Et plus encore.
De nouveaux flux de travail
Test d’éclairages facilités – Les études d’éclairage sont une étape essentielle dans un projet, mais elles peuvent demander beaucoup de temps et de ressources. Avec Light Gen, V-Ray accélère la création de variantes d’éclairage naturel intérieur et extérieur. Les utilisateurs de Revit peuvent générer des centaines de scénarii d’éclairage pour leur modèle BIM sans aucune configuration manuelle. Ils peuvent définir un grand nombre de variations de ciel et générer des vignettes d’aperçu pour le rendu en un seul clic.
Conversion de matériaux Revit – Grâce au nouveau convertisseur, les utilisateurs peuvent convertir leur matériaux Revit en matériaux V-Ray et les gérer comme n’importe quel autre matériau natif. Même les spécifications de projet les plus exigeantes peuvent être visualisées avec précision afin d’aider les techniciens BIM, les constructeurs et les clients à se faire une réelle idée de l’intention du concepteur. Des matériaux personnalisés peuvent être enregistrés pour un déploiement rapide dans d’autres projets.
Rendu en nombre via le cloud – Les architectes et les designers font toujours face à des délais serrés. Pour les aider à créer plusieurs rendus de grande qualité à la vitesse de l’éclair, il est désormais possible de soumettre plusieurs vues en simultané dans Chaos Cloud. Les utilisateurs peuvent définir des préférences individuelles pour chaque rendu et les envoyer en vrac à Chaos Cloud tout en continuant à modéliser dans Revit sans aucune charge sur leur système.
Cosmos updates
Stockage réseau – Les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder leurs modèles Cosmos sur un espace partagé, y compris depuis des lecteurs mappés, les paths UNC et les plate-formes telles Google Drive, Dropbox ou Microsoft OneDrive. Cela permet d’alléger le poids du stockage individuel et de partager le travail avec ses collègues – un projet est téléchargé une fois et peut être importé par plusieurs utilisateurs.
Une sélection croissante – Du côté du contenu, la bibliothèque s’est enrichie de plus de 850 ressources, avec l’ajout de nouveaux meubles, accessoires, luminaires, véhicules, personnages en 3D et de deux nouveaux partenaires.
Autres améliorations dans la mise à jour de V-Ray 5 pour Revit
Denoising plus rapide pour le CPU – Avec le moteur Open Image Denoise, les utilisateurs peuvent désormais profiter d’un rendu interactif rapide sur n’importe quelle configuration de CPU.
Perspective aérienne améliorée – Plus de contrôle sur les effets atmosphériques pour des images extérieures plus réalistes encore.
En savoir plus sur V-Ray pour Revit.