BRIDGE : une nouvelle fonctionnalité d’ACC pour la plateforme Autodesk Construction Cloud
Autodesk Construction Cloud est une solution de collaboration et de gestion de la construction basée sur le cloud.
Plusieurs offres sont disponibles sur la plateforme. Par exemple : Autodesk Build est un produit cloud d’Autodesk qui fournit un certain nombre de jeu d’outils permettant de gérer, de partager et d’accéder aux documents de projet.
Les possibilités sont assez intéressantes. Vous pouvez suivre la qualité et la sécurité du projet avec des problèmes et des formulaires. Utilisez des DI, des soumissions et des réunions pour gérer le flux d’informations du projet. Vous pouvez même suivre la progression au fur et à mesure que le projet évolue avec l’application mobile Autodesk Construction Cloud (soit PlanGrid Build incluant tous les services de Build).
Gestion centralisée
Les modules qui la composent sont unifiées en utilisant Autodesk Docs (Gestion Electrique de Données) comme environnement de données commun (CDE). Grâce à la gestion centralisée des fichiers, vous pouvez naviguer dans un projet et bénéficier de workflows intégrés. Depuis peu, il est désormais possible de créer des « ponts » entre différents projets de la plateforme ACC.
Et même, gérer les automatisations de synchronisations !
Bridge : Une fonctionnalité clé pour des workflows continue
C’est donc une fonctionnalité qui vous permet de gérer des plans et des fichiers partagés de votre projet qui ont été transférés vers et à partir d’autres projets.
Elle répertorie les modules de fichiers du projet qui ont été partagés avec d’autres projets et les modules de fichiers reçus d’autres projets.
Elle vous offre la possibilité d’utiliser cette page pour afficher les mises à jour automatiques qui ont été configurées pour les plans partagés et importer des plans à partir d’autres projets dont vous êtes membre.
Pour cela, bien entendu, il faut déjà être sur les mêmes datacenter (EU ou US, mais pas de croisement, ce qui est logique vous allez me dire !). Et ensuite, il suffit de sélectionner la commande partager dans l’onglet « Pont » ou « BRIDGE » sur le menu de droite.
L’étape qui suit consiste à sélectionner le dossier du projet concerné.
Overview sur les fonctionnalités
Bridge est organisé en trois onglets qui vous permettent d’afficher des informations sur les plans et les fichiers partagés avec et depuis votre projet :
- Entrant : affiche les plans et les fichiers reçus par ce projet à partir d’autres projets.
- Sortant : affiche les plans et les fichiers partagés avec d’autres projets à partir du présent projet.
- Automatisation
- Projets reliés : affiche les projets reliés entre eux par un autre projet.
Disponibilités
Cette fonctionnalité est disponible pour les modules Docs (GED – CDE), Build (Operations) & Collaborate Pro (Conception collaborative).