Dans les articles précédents, nous avons abordé le placement des plans d’appartement.
Dans ce document, nous allons voir la gestion des nomenclatures.
A. Création des nomenclatures
Pour rappel, nous avons regrouper les pièces par appartement grâce au nœuds List.GroupByKey avec comme valeur de la clé le paramètre « built-in » Occupation. Ce regroupement est utilisé dans la dénomination des nomenclatures par appartement.
La création des quantitatifs de surfaces nécessite d’avoir comme données d’entrée la catégorie, le nom et le type de nomenclature. Ensuite un gabarit de vue est appliqué afin de gérer les champs, le tri/regroupement, la mise en forme et l’apparence. Le filtre n’est pas embarqué dans le gabarit car il est spécifique à chaque appartement. Il est effectué à partir de DYNAMO.
Figure 1 : Création des nomenclatures de plans de vente
Les nomenclatures sont placées sur les feuilles qui sont déjà générées pour les plans d’appartement. Le processus de placement est identique à celui des plans d’appartement (cf. article. PDV – Placement de plans d’appartement – Partie 1).
B. Filtres sur les nomenclatures
Deux filtres successifs sont appliqués : un sur le bâtiment et un sur l’appartements. Ils peuvent être fait avant ou après placement sur les feuilles.
Figure 4 : Exemple d’application de filtre sur le bâtiment
Conclusion
A partir de DYNAMO, on peut créer des nomenclatures par appartement et les placer sur des feuilles. Un gabarit spécifique a été utilisé afin de configurer les nomenclatures.