BIM Track – L’outil idéal pour la communication BIM

Architectes et bureaux d’études, maîtres d’ouvrages et entreprises, BIM Track fluidifie et optimise vos process de communication, de collaboration et de coordination BIM grâce à des fonctionnalités dédiées, intégrées directement dans vos solutions Open BIM, également accessibles à partir d’un simple navigateur web ou de votre smartphone.

  • BIM Track est une plateforme Web de collaboration qui fournit un processus de coordination optimisé à votre équipe et centralise toute l’information de la phase de conception jusqu’à celle de construction.
  • A l’aide de cette dernière, les données de vos projets de construction sont à portée de main, vous pouvez y avoir accès en tout temps et n’importe où via votre ordinateur ou votre appareil mobile.
  • La plateforme vous fournit des métriques précises afin de vous aider à comprendre les éléments et améliorer l’efficacité de votre projet.

1) L’outil idéal pour fluidifier la communication BIM

BIM Track rassemble les informations essentielles à la résolution des sujets de coordination.

Quid des responsabilités sur la durée…

Parce qu’il vous permet de résoudre tous les sujets de coordination, très rigoureusement et très rapidement, BIM Track est un atout majeur de communication, de collaboration coordonnée et de compréhension générale d’un projet.

Ne rien laisser au hasard
Les rapports de coordination sont rapidement publiés selon vos propres paramètres.

Tout voir, tout savoir
La visionneuse web permet d’accéder à la maquette, à la documentation 2D et aux sujets associés.

Fluidifier la communication BIM

2) Un outil multi-métier, multi-supports

Espace de travail accessible en temps réel à partir d’un navigateur web, la plateforme Web de BIM Track est idéale pour tous les contributeurs sans logiciel BIM/CAD (propriétaires, chefs de projets, consultants et spécialistes, utilisateurs…) qui souhaitent échanger sur le projet.

Accessible directement dans Archicad, Revit, AutoCAD, Tekla Structures, Solibri, Civil3D, Navisworks ou sur la plateforme web accessible à partir d’un simple navigateur web, BIM Track est très simple et convivial à utiliser pour tous ceux qui travaillent en 2D comme en 3D.

Un outil multi-métier, multi-support

 Il vous suffit de convertir les conflits détectés par Solibri ou Navisworks, par exemple, en sujets BIM Track, puis de les récupérer en quelques secondes dans ArchiCAD ou Revit pour les résoudre.

3) L'outil idéal pour fluidifier la communication BIM

L’application mobile fonctionne sur n’importe quel téléphone mobile iOS ou Android, même sans connexion internet.

Les contributeurs qui souhaitent accéder au contexte et aux détails des sujets dans la maquette elle-même, disposent de la visionneuse web 3D et 2D de BIM Track qui leur permet d’importer, d’afficher et de naviguer dans plusieurs maquettes au format IFC à partir de différents logiciels BIM/CAO ; ils peuvent créer une maquette mutualisée, complète avec son historique de versions. Et pour contextualiser les maquettes 3D, on peut superposer des plans 2D à partir de fichiers PDF.

Fluidifier la communication BIM

De plus, avec l’application BIM Track Mobile, il est possible de partager des informations critiques, gérer des tâches, attribuer et surveiller des éléments d’action et des sujets, depuis le bureau ou sur le chantier.

Nouveautés AutoCAD 2024

Next

Cliquez ici pour voir tous nos articles de blog