Comment importer une maquette Revit dans anima ALL ?

blog

Revit est un logiciel de modélisation des informations du bâtiment (BIM, pour Building Information Modeling) développé par Autodesk. Il est largement utilisé dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction pour créer et gérer des maquettes numériques en 3D.

De ce fait, grâce à Revit, les professionnels peuvent concevoir des bâtiments en intégrant des informations détaillées sur les matériaux, les dimensions et les performances. En effet, le logiciel permet une collaboration en temps réel entre les différentes disciplines (architecture, structure, MEP – mécanique, électricité, plomberie). Il facilite notamment la coordination et réduit les erreurs lors de la phase de construction.

Revit est en effet particulièrement apprécié pour sa capacité à générer automatiquement des plans, des coupes, et des élévations à partir du modèle 3D. Ainsi, il améliore l’efficacité et la précision des projets.

En ce qui concerne anima ALL, c’est une solution développée par Chaos. Le logiciel permet d’ajouter des personnages en mouvement réaliste aux projets de visualisation, notamment pour des rendus d’architecture ou d’animation. En effet, anima ALL propose un système avancé de génération de foules, où les personnages sont animés avec des mouvements naturels, y compris des expressions faciales et des détails de mouvement fidèles à la réalité. Intégré aux outils comme V-Ray, Corona et Vantage, il facilite la création de scènes vivantes en 3D avec des foules qui interagissent naturellement avec leur environnement.

Le logiciel est compatible avec des animations en 3D et inclut une bibliothèque grandissante de personnages divers. Il permet aux utilisateurs de choisir parmi une variété de mouvements et de caractéristiques pour adapter les foules à divers contextes ou besoins spécifiques des projets. Les utilisateurs peuvent également personnaliser et ajuster ces foules directement dans leur flux de travail numérique existant. Il rendra l’intégration fluide et rapide dans différents types de logiciels d’animation et de visualisation​ Chaos V-Ray, ​DDSCAD.

Chaos nous propose une nouvelle solution nous permettant d’importer des scènes via par exemple Revit afin d’y insérer des animations de personnages réalistes.  A titre d’information, vous pouvez vous rendre sur le site en cliquant sur le lien suivant : https://www.chaos.com/anima

Dans cet article, nous allons vous montrer comment importer une maquette Revit dans anima ALL.

Commençons par exporter en obj notre maquette revit : 

Nous allons maintenant importer notre maquette dans anima ALL. Pour cela, vous allez faire un clic droit dans votre scène et cliquer sur Import Background model 

Pour l’UP axis, choisissez Z- puis cliquez sur Import 

Cliquez maintenant sur YES 

A partir de ce moment-là, vous avez votre maquette insérée dans le logiciel 

Nous découvrirons dans un autre article comment réaliser des chemins pour notre animation et de quelle manière nous pourrons rajouter des personnages dans notre scène. Voici deux captures d’écran vous donnant une idée de l’affichage dans anima ALL.

N’hésitez pas à consulter nos derniers articles : Blog – Man and Machine France pour approfondir vos compétences ! Nos experts y partagent régulièrement des astuces pratiques pour faciliter votre utilisation des logiciels. Si vous souhaitez une formation, une certification, ou un accompagnement personnalisé, contactez nous via le formulaire : Nous contacter ! Man and Machine, à votre écoute ! Contact. Nous vous recontacterons rapidement pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Tags :

blog

Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *