Les raccourcis clavier et commandes dans AutoCAD

Gagnez du temps, accélérez vos tâches grâces aux raccourcis clavier sur Autodesk AutoCAD 2024 !

Les raccourcis à touche unique

raccourcis clavier AutoCAD2

Q QUITTER : Quitte le programme

A ARC : Crée un arc de cercle

Z ZOOM : Augmente ou réduit l’agrandissement de la vue dans la fenêtre courante

W W BLOC : Enregistre les objets ou le bloc dans un nouveau fichier de dessin

S STYLE : Crée, modifie ou définit les styles de texte.

E ETIRER : Étire des objets traversés par une fenêtre de sélection ou un polygone.

C CERCLE : Crée un cercle

R REDESS : Actualise l’affichage de la fenêtre courante

T TEXTE : Crée un objet texte sur une ligne

B BLOC : Crée une définition de bloc à partir des objets sélectionnés

H HACHURES : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec u motif de hachures, un solide ou un gradient

J JOINDRE : Joint des objets similaires pour former un objet unique sans coupure.

I INSERER : Insère un bloc ou un dessin dans le dessin courant.

L LIGNE : Crée des segments de ligne droite.

P PAN : Ajoute un paramètre avec des poignées à une définition de bloc dynamique.

Options de basculement et de gestion de l’écran

Fonctions générales de basculement

Ctrl + D

Active ou désactive l’affichage des coordonnées.

Ctrl + G

Active ou désactive la grille

Ctrl + E

Fait défiler les plans isométriques

Ctrl + F

Active ou désactive les accrochages aux objets actifs

Ctrl + H

Active ou désactive le style de sélection

Ctrl + Schift + H

Active ou désactive le masquage des palettes

Ctrl + I

Active ou désactive les coordonnées

Ctrl + Schift + I

Active ou désactive la déduction des contraintes

Active ou désactive les modes de dessin

F1

Afficher l’aide

F2

Active ou désactive l’écran de texte

F3

Active ou désactive le mode d’accrochage aux objets

F4

Active ou désactive 3DOsnap

F5

Active ou désactive l’isométrie

F6

Active l’UCS dynamique

F7

Active ou désactive le mode de grille

F8

Active ou désactive le mode ortho

F9

Active ou désactive le mode d’accrochage

F10

Active ou désactive le mode polaire

F11

Active ou désactive le mode de repérage d’accrochage aux objets

F12

Active ou désactive le mode de saisie dynamique.

Gestion de l’écran

Ctrl+0 (zéro)

Nettoie l’écran

Ctrl+1

Palette Propriétés

Ctrl+2

Palette DesignCenter

Ctrl+3

Palette d’outils

Ctrl+4

Palette du jeu de feuilles

Ctrl+6

Gestionnaire de connexion BD

Ctrl+7

Palette du gestionnaire des jeux d’annotations

Ctrl+8

CalcRapide

Ctrl+9

Ligne de commande

Gestion du workflow

Ctrl + C

Copie l’objet

Ctrl + X

Coupe l’objet

Ctrl + V

Colle l’objet

Ctrl + Schift + C

Copie dans le Presse-papiers avec le point de base

Ctrl + Schift + V

Colle les données en tant que bloc

Ctrl + Z

Annule la dernière action

Ctrl + Y

Rétablit la dernière action

Ctrl + [

Annule la commande en cours
(ou Ctrl+).

ESC

Annule la commande actuelle

Gestion des dessins

Ctrl + N

Nouveau dessin

Ctrl + S

Enregistre le dessin

Ctrl + O

Ouvre le dessin

Ctrl + P

Boîte de dialogue Tracer

Ctrl + Tab

Passe au suivant

Ctrl + Shift + Tab

Passe au dessin précédent

Ctrl + Page Up

Passe à l’onglet précédent dans le dessin courant.

Ctrl + Page Down

Passe à l’onglet précédent dans le dessin courant.

Ctrl + Q

Quitter

Ctrl + A

Sélectionne tous les objets

Liste des raccourcis et commandes sur AutoCAD (de A à Z)

A

A ARC : Crée un arc de cercle

AC ACCROBJ : Définit les modes d’accrochage aux objets courants.

ACCVUE ACCESVUE : Restaure une vue existante.

ACT ACTIONBLOC : Ajoute une action à une définition de bloc dynamique.

ADC/DCENTER ADCENTER : Gère et insère un contenu tel que des blocs des xréfs et des motifs de hachures.

AFCH AFFICHERSC : Affiche les sommets de contrôle pour les courbes ou les surfaces NURBS spécifiées.

AFF AFFINERMAILLE : Multiplie le nombre de faces des faces ou objets maillés sélectionnés.

AI AIRE : Calcule l’aire et le périmètre des objets ou des aires définies.

AJ AJUSTER : Ajuste les objets pour qu’ils touchent les arêtes des autres objets.

AJI AJUSTEIMAGE : Contrôle les valeurs de luminosité de contraste et d’estompe des images.

AJTR AJOUTERSC : Ajoute des sommets de contrôle aux splines et aux surfaces NURBS.

AL ALIGNTEXTE : Aligne plusieurs objets texte verticalement horizontalement ou de biais.

ALI ALIGN : Aligne les objets avec d’autres objets en 2D et 3D.

AN ANNEAU : Crée un cercle plein ou un anneau épais.

ANBR ANALYSEZEBRURES : Projette des bandes sur un modèle 3D pour analyser la continuité de surface.

ANCO ANALYSECOURBE : Affiche un dégradé de couleur sur une surface pour évaluer différents aspects de sa courbure.

ANNULER ANNULERPLIMAILLE : Supprime le pli des faces arêtes ou sommets de la maille sélectionnée.

ANT ANNOTATION : Ouvre le Gestionnaire des jeux d’annotations.

AO APPLOAD :Charge et décharge des applications et détermine les applications à charger au démarrage.

AP APERCU : Affiche le dessin tel qu’il sera tracé.

APGEO APLANIRGEOM : Crée une représentation 2D de tous les objets 3D en fonction de la vue courante.

ARC ARCCOTE : Crée une cote de longueur d’arc.

ARM MESSAGUTILACT : Insère un message utilisateur dans une macro d’actions.

ARR ENREGACT : Mise à jour de la rubrique : ajout d’informations sur la façon d’arrêter l’enregistrement. Lance l’enregistrement d’une macro d’actions.

ARS ARRETACT : Arrête l’enregistreur d’actions et permet de sauvegarder les actions enregistrées dans un fichier de macro d’actions.

ARU ENTRUTILACT : Suspend l’exécution de la macro pour permettre à l’utilisateur d’entrer une information.

AT ATTDEF : Crée une définition d’attribut en vue de stocker des données dans un bloc.

ATE ATTEDIT : Modifie les informations d’attribut d’un bloc.

ATI ATTACHEIMAGE : Insère une référence dans un fichier image.

ATPO ATTACHERNUAGEPOINTS : Insère un fichier de nuage de points indexé dans le dessin courant.

ATTACHERMC ATTACHERMODELECOORDINATION : Insère des références à des modèles de coordination (fichiers NWD et NWC Navisworks).

B – C

B BLOC : Crée une définition de bloc à partir des objets sélectionnés.

BI BISEAU : Crée un biseau solide 3D.

BO BAROUTIL : Affiche masque et personnalise les barres d’outils.

C CERCLE : Crée un cercle

CA CACHER : Régénère un modèle filaire 3D après suppression des lignes masquées.

CAM CAMERA : Définit un emplacement de la caméra et de la cible pour créer et enregistrer une vue en perspective 3D des objets.

CAN COTANG : Crée une cote angulaire.

CF CHANFREIN : Biseaute les arêtes des objets.

CL TRAITAXE : Crée la géométrie de trait d’axe associée aux lignes et aux segments de polyligne linéaires sélectionnés.

CL/COUL COULEUR : Permet de définir la couleur des nouveaux objets.

CM MARQUECENTRE : Crée une marque associative en forme de croix sur le centre d’un cercle ou d’un arc.

CN CONTOUR : Crée des régions ou des polylignes à partir de zones fermées.

CO COLLAGSPEC : Colle les objets du Presse-papiers dans le dessin courant et contrôle le format des données.

COC COTERACCOURCIE : Crée des cotes raccourcies pour les cercles et les arcs.

CONN CONNECTBD : Offre une interface avec les tables de bases de données externes.

COR CORRESPROP : Applique les propriétés de l’objet sélectionné à d’autres objets.

COSU CORRIGERSURF : Crée une surface par le raccord d’une extrémité sur une arête de surface formant une boucle fermée.

COT COTELINRACCOURCIE : Ajoute ou supprime une ligne raccourcie sur une cote linéaire ou alignée.

COTA COTALI : Crée une cote linéaire alignée.

COTC COTCEN : Crée une marque de centre ou des traits d’axe non associatifs pour des cercles et des arcs.

COTE COTEDIT : Modifie le texte de cote et les lignes d’attache.

COTF COTREDEF : Contrôle les remplacements de variables système utilisées dans les cotes sélectionnées.

COTL COTLIGN : Crée une cote linéaire angulaire ou superposée à partir de la ligne de base de la cote précédente ou d’une cote sélectionnée.

COTN COTCONT : Crée une cote commençant au niveau d’une ligne d’attache de la cote précédente ou sélectionnée.

COTY COTRAYON : Crée une cote de rayon pour un cercle ou un arc.

COU COUPE : Crée une région à partir de l’intersection d’un plan et de solides de surfaces ou d’un maillage.

CP COPIER : Copie des objets à la distance et dans la direction indiquées.

CPARAM PARAMCONTRAINTEBLOC : Applique des paramètres de contrainte à des objets sélectionnés ou convertit des contraintes de cote en contraintes paramétriques.

CR CALCRAPIDE : Ouvre la calculatrice CalcRapide.

CST/CSTY COTSTYLE : Crée et modifie des styles de cotes.

CU COUPURE : Coupe l’objet sélectionné entre deux points.

CUBE NAVVCUBE : Contrôle la visibilité et les propriétés d’affichage de l’outil ViewCube.

CUIR CUIRAPIDE : Affiche l’éditeur de personnalisation de l’interface utilisateur sous forme réduite.

CYL CYLINDRE : Crée un cylindre solide 3D.

D

D3 DEPLACER3D : Dans une vue 3D affiche le gizmo Déplacement 3D pour positionner les objets selon une distance et une direction spécifiées.

DBLCLCMODIF DBLCLKEDIT : Contrôle le comportement de l’édition double-clic dans la zone de dessin

DC DECALER : Crée des cercles concentriques des lignes parallèles et des courbes parallèles.

DDEDIT/MO MODIFTEXTE : Modifie une contrainte dimensionnelle une cote ou un objet de texte.

DDPTYPE TYPEPT : Définit le style d’affichage et la taille des objets points.

DDVPOINT POINTVUE : Définit la direction de la vue pour une visualisation 3D du dessin.

DELETE/EF EFFACER : Supprime des objets d’un dessin.

DESU DECALERSURF : Crée une surface parallèle à une distance spécifiée de la surface d’origine.

DI DIST :Mesure la distance et l’angle entre deux points.

DIV DIVISER : Crée des points ou des blocs de manière régulière sur la longueur ou le périmètre d’un objet.

DO DROITE : Crée une ligne de construction de longueur infinie.

DP DEPLACER : Déplace des objets à la distance et dans la direction indiquées.

DR DELIMITERENDU : Effectue le rendu d’une zone rectangulaire spécifiée appelée fenêtre de découpage dans une fenêtre.

E – F

E ETIRER : Étire des objets traversés par une fenêtre de sélection ou un polygone.

EB ENREGBLOC : Enregistre la définition de bloc courante.

ECON CONTRAINTECOTE : Applique des contraintes dimensionnelles à des objets ou à des points sélectionnés sur des objets.

ECT ECHLTP : Modifie le facteur d’échelle des types de ligne de tous les objets d’un dessin.

EH ECHELLE : Agrandit ou réduit des objets sélectionnés en conservant leurs proportions après la mise à l’échelle.

EI EDITHACH : Modifie des hachures ou un remplissage existants.

EL ELLIPSE : Crée une ellipse ou un arc elliptique.

EO ESPACEO : Bascule de l’espace papier vers une fenêtre de l’espace objet.

EP ESPACEP: Bascule d’une fenêtre de l’espace objet vers l’espace papier.

EPDFSHX PDFSHX : Indique si les objets texte utilisant des polices SHX sont stockés dans des fichiers PDF sous forme de commentaires ou de texte caché lorsque vous exportez un dessin dans un fichier PDF.

EPL/EPLIGNE EPAISSLIGNE : Définit l’épaisseur de ligne courante les options d’affichage de l’épaisseur de ligne et les unités d’épaisseur de ligne.

ES EXTRUSION : Prolonge les cotes d’un objet 2D ou d’une face 3D dans un espace 3D.

ESI EDITSPLINE : Modifie une spline ou une polyligne lissée.

ETA ETATCALQUE : Enregistre restaure et gère les états des calques nommés.

EX EXPORTER : Enregistre les objets d’un dessin dans un format de fichier différent.

EXD EXTRACTDONNEES : Extrait les données de dessin et fusionne les données d’une source externe dans une table d’extraction de données ou un fichier externe.

FB FERMERBLOC : Ferme l’éditeur de blocs.

FERMERIA FERMERINFOSACTIVITE : Ferme la palette Informations sur l’activité.

FI FILTER : Crée une liste de critères qu’un objet doit satisfaire pour être inclus dans un jeu de sélection.

FREEPOINT SOURCEPONCTUELLE : Crée une source ponctuelle qui émet de la lumière dans toutes les directions.

FU FMULT : Crée et gère les fenêtres de présentation.

FUFFU FUSIONNERSURF : Crée une surface de fusion continue entre deux surfaces existantes.

G – H

GCON CONTRAINTEGEOM : Applique ou conserve des relations géométriques entre objets ou points sur des objets.

GD GRADIENT : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un gradient.

GJF JEUFEUILLES : Ouvre le gestionnaire du jeu de feuilles.

GP GROUPE : Crée et gère des ensembles d’objets enregistrés appelés groupes.

GSV STYLESVISUELS : Crée et modifie les styles visuels et applique un style visuel à une fenêtre.

H HACHURES : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un motif de hachures un solide ou un gradient.

HB HATCHTOBACK : Définit l’ordre de tracé pour toutes les hachures du dessin qui seront placées derrière tous les autres objets.

I – J

I INSERER : Insère un bloc ou un dessin dans le dessin courant.

ICL DELIMIMAGE : Délimite l’affichage d’une image sélectionnée selon un contour spécifié.

IF INTERFERENCE : Crée un solide 3D temporaire à partir des interférences entre deux jeux de solides 3D sélectionnés.

IM IMAGE : Affiche la palette Références externes.

MP3D/IMP3DP/RAPIDPROTOTYPE IMPRESS3D : Spécifie les paramètres de tracé 3D et prépare le dessin en vue de l’impression 3D.

IO INSEROBJ : Insère un objet lié ou incorporé.

IP IMPORTER : Importe des fichiers de divers formats dans le dessin courant.

IR INTERSECT : Crée un solide 3D une surface ou une région 2D à partir des solides des surfaces ou des régions qui se chevauchent.

ISOB ISOLATEOBJECTS : Masque temporairement l’ensemble des objets à l’exception de ceux que vous sélectionnez.

J JOINDRE : Joint des objets similaires pour former un objet unique sans coupure.

L – M

L LIGNE : Applique ou conserve des relations géométriques entre objets ou points sur des objets.

LAI LIAISONDONNEES : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un gradient.

LC LIGNECOMMANDE : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un gradient.

LE LREPERERAP : Ouvre le gestionnaire du jeu de feuilles.

LI COTLIN : Crée et gère des ensembles d’objets enregistrés appelés groupes.

LIC COLLECTLIGNEDEREPMULT : Crée et modifie les styles visuels et applique un style visuel à une fenêtre.

LIG LIGNEDEREPMULT : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un motif de hachures un solide ou un gradient.

LIM MODIFLIGNEDEREPMULT : Définit l’ordre de tracé pour toutes les hachures du dessin qui seront placées derrière tous les autres objets.

LIREV LIREVUE : Crée et modifie les styles visuels et applique un style visuel à une fenêtre.

LIS STYLELIGNEDEREPMULT : Remplit une zone fermée ou des objets sélectionnés avec un motif de hachures un solide ou un gradient.

LISMA/LISS LISSERMAILLE : Convertit les objets 3D tels que les surfaces maillées les surfaces et les solides en objets maillés.

LMAN ETATCALQUE : Enregistre restaure et gère les états des calques nommés.

LS/LST LISTE : Affiche les données de propriétés des objets sélectionnés.

MAJ MAJLIAISONDONNEES : Met à jour les données de et vers une liaison de données externe établie.

MASQ MASQUERSC : Désactive l’affichage des sommets de contrôle pour toutes les surfaces et les courbes NURBS.

MAT OUVRIRNAVMAT : Ouvre le navigateur de matériaux.

MB MODIFBLOC : Ouvre la définition de bloc dans l’éditeur de blocs.

MDV MODIFVAR : Affiche ou modifie la valeur des variables système.

ME MESURER : Crée des objets point ou des blocs en les espaçant selon des intervalles spécifiés sur la longueur ou le périmètre d’un objet.

MES MESURERGEOM : Mesure la distance le rayon l’angle l’aire et le volume des objets ou séquences de points sélectionnés.

MG MODIFLONG : Permet de modifier la longueur d’un objet et l’angle décrit d’un arc.

MI MIROIR : Crée une copie en miroir des objets sélectionnés.

MIROIR3D MIROIR3D : Crée une copie en miroir des objets 3D sélectionnés dans un plan de symétrie.

ML MLIGNE : Crée des lignes parallèles multiples.

MO MODEOMBRE : Exécute la commande STYLVISCOURANT.

MOD MODIFATTRINSITU : Modifie le contenu textuel d’un attribut au sein d’un bloc.

MOIN LISSERMOINSMAILLE : Diminue d’un niveau le lissage des objets maillés.

MPDV MODIFPDV : Modifie une vue nommée enregistrée avec ou sans mouvement.

N – O

NAVIG3D NAVIGATION3D : Modifie la vue 3D dans un dessin de manière interactive afin de créer un effet de parcours du modèle.

NO NORMES : Gère l’association des fichiers de normes aux dessins.

NPDV NOUVPDV : Crée une vue animée lisible dans ShowMotion.

NVUE NOUVUE : Crée une vue statique.

OD COTORD : Crée des cotes superposées.

OH ORTHOGRAPHE : Vérifie l’orthographe dans un dessin.

OP/OPT OPTIONS : Personnalise les paramètres du programme.

OR ORDRETRACE : Change l’ordre de tracé des images et des objets.

OUVRIRIA OUVRIRINFOSACTIVITE : Affiche la palette Informations sur l’activité pour afficher les actions que vous ou d’autres utilisateurs avez effectuées dans vos dessins.

P

P PAN : Ajoute un paramètre avec des poignées à une définition de bloc dynamique.

PA/PM PARAMDESS : Définit l’accrochage à la grille le repérage polaire le repérage d’accrochage aux objets la saisie dynamique et les propriétés rapides.

PACT AFFPALETTES : Restaure l’affichage des palettes masquées.

PAR PARAMETRES : Contrôle les paramètres associatifs utilisés dans le dessin.

PARAM PARAMBLOC : Ajoute un paramètre avec des poignées à une définition de bloc dynamique.

PCON PARAMCONTRAINTES : Contrôle l’affichage des contraintes géométriques sur les barres de contraintes.

PE PEDIT : Modifie des polylignes et des surfaces maillées 3D.

PG POLYGONE : Crée une polyligne fermée équilatérale.

PINACT MASQPALETTES : Masque les palettes actuellement affichées (y compris la ligne de commande).

PL CALQUE : Gère les calques et leurs propriétés.

PLANCB PLANCOUPEVSBLOC : Enregistre les plans de coupe sélectionnés en tant que blocs 2D ou 3D.

PLANCP PLANDECOUPE : Crée un objet de coupe qui agit comme un plan de coupe à travers des objets 3D.

PLI PLIMAILLE : Affine les arêtes des sous-objets maillés sélectionnés.

PLOT/TC TRACEUR : Trace un dessin sur un traceur une imprimante ou un fichier.

PLUS LISSERPLUSMAILLE : Augmente d’un niveau le lissage des objets maillés.

PR PROLONGE : Prolonge les objets pour qu’ils touchent les arêtes d’autres objets.

PRACC RACCPLANCOUPE : Ajoute un segment raccourci à un objet de coupe.

PROP/PROPS PROPRIETES : Contrôle les propriétés des objets existants.

PROPRIETE-SRAPIDES/QP QUICKPROPERTIES : Affiche des données de propriétés rapides pour les objets sélectionnés.

PRSU PROLONGERSURF : Allonge une surface selon une distance spécifiée.

PSOLID POLYSOLIDE : Crée un polysolide ressemblant à un mur 3D.

PT POINT : Crée un objet point.

PV POINTVUE : Définit la direction de la vue pour une visualisation 3D du dessin.

PYR PYRAMIDE : Crée une pyramide solide 3D.

Q – R

Q QUITTER : Quitte le programme.

R REDESS : Actualise l’affichage de la fenêtre courante.

R3 ROTATION3D : Dans une vue 3D affiche le gizmo Rotation 3D pour faire pivoter les objets 3D autour d’un point de base.

RASU RACCORDERSURF :Crée une surface de raccord entre deux autres surfaces.

RD RACCORD : Arrondit et raccorde les arêtes des objets.

RDS RECUPDESSIN : Affiche une liste des fichiers de dessin qui peuvent être récupérés après un échec du programme ou du système.

RE RESEAU : Crée des copies des objets organisées dans un motif.

REG REGION : Convertit un objet qui délimite une zone en un objet région.

REGN REGENERERSC : Reconstitue la forme des courbes et des surfaces NURBS.

RESU RESEAUSURF : Crée une surface dans l’espace compris entre plusieurs courbes dans les directions U et V (y compris les sous-objets arête de surface et de solide).

REV REVOLUTION : Crée une surface ou un solide 3D par balayage d’un objet autour d’un axe.

RF REFEXTERNES : Ouvre la palette Références externes.

RG REGEN : Régénère le dessin depuis la fenêtre courante.

RGT REGNTOUT : Régénère la totalité du dessin et actualise toutes les fenêtres.

RI ROTATION : Fait pivoter les objets autour d’un point de base.

RL RESOL : Limite le déplacement du curseur à des intervalles indiqués.

RO RENOMMER : Modifie les noms affectés aux éléments tels que les calques et les styles de cote.

RR RENDU : Crée une image ombrée réaliste ou photoréaliste d’un modèle de surface ou solide 3D.

RRP RDPREF : Affiche ou masque la palette Paramètres avancés du rendu pour accéder aux paramètres avancés du rendu.

RTT REDESTOUT : Actualise l’affichage de toutes les fenêtres.

S

S STYLE : Crée modifie ou définit les styles de texte.

SC GESTSCU : Gère les systèmes de coordonnées utilisateur.

SCIN SCINDERMAILLE : Scinde une face maillée en deux.

SCON SUPPRCONTRAINTE : Supprime toutes les contraintes géométriques et dimensionnelles d’un jeu de sélection d’objets.

SCUS SCULPTSURF : Ajuste et combine un jeu de surfaces ou de mailles qui entourent complètement un volume afin de créer un solide 3D.

SE SECTION : Crée des surfaces et solides 3D par fractionnement ou division d’objets existants.

SO SOLIDE : Crée des triangles et des quadrilatères pleins.

SPL SPLINE : Crée une courbe lisse qui traverse des points spécifiés ou passe à proximité de ces points.

SPME SUPPRIMERSC : Supprime les sommets de contrôle sur les courbes et les surfaces NURBS.

SR SCRIPT : Exécute une séquence de commandes à partir d’un fichier script.

SU SOUSTRACTION :Combine les solides 3D les surfaces ou les régions 2D sélectionnés par soustraction.

SV STYLVISCOURANT : Définit le style visuel pour la fenêtre courante.

T

T TEXTE : Crée un objet texte sur une ligne.

TB TABLE : Crée un objet tableau vide.

TH THICKNESS : Définit l’épaisseur 3D par défaut lors de la création des objets géométriques 2D.

TL/TYPEL RTYPELIGNE : Charge définit et modifie des types de ligne.

TM TILEMODE : Détermine si l’espace papier est accessible.

TO TOLERANCE : Crée des tolérances géométriques contenues dans un cadre de tolérance.

TOR TORE : Crée un solide 3D en forme d’anneau.

TP PALETTEOUTILS : Ouvre la fenêtre Palettes d’outils.

TT/TX TEXTMULT : Crée un objet de texte multiligne.

U – W

UI UNITES : Contrôle les formats et la précision d’affichage des coordonnées et des angles.

UNHIDE/UNISOLATE UNISOLATEOBJECTS : Affiche les objets préalablement masqués par la commande ISOLATEOBJECTS ou HIDEOBJECTS.

UNI UNION : Unit deux objets solides ou deux objets régions.

UR PURGER : Supprime du dessin les éléments non utilisés comme les calques ou les définitions de blocs.

VA VALPREDEFDERENDU : Spécifie des valeurs prédéfinies de rendu des paramètres de rendu réutilisables pour le rendu d’une image.

VB ETATVISBLOC : Crée définit ou supprime un état de visibilité dans un bloc dynamique.

VD VUEDYN : Définit une projection parallèle ou des vues en perspective à l’aide d’une caméra et d’une cible.

VFN VERIFNORMES : Vérifie si le dessin courant comporte des violations de normes.

VRD VRDESSIN :Affiche les présentations et les dessins ouverts dans un d

VRDF VRDESSINFERMER : Ferme les images d’aperçu des dessins ouverts et de leurs présentations.

VRP VRPRES : Affiche les images d’aperçu de l’espace objet et des présentations du dessin courant.

VRPF VRPRESFERMER : Ferme les images d’aperçu de l’espace objet et des présentations dans le dessin courant.

VU VUE : Enregistre et restaure les vues d’espace objet existantes les vues des présentations et les vues prédéfinies.

W WBLOC : Enregistre les objets ou le bloc dans un nouveau fichier de dessin.

WHEEL NAVSWHEEL : Affiche un disque contenant plusieurs outils de navigation dans la vue.

X – Z

XA XATTACHER : Attache des fichiers DWG en tant que références externes (xréfs).

XC XDELIM : Délimite l’affichage d’une référence externe ou d’une référence de bloc sélectionnée en fonction d’un contour spécifié.

XR XREF : Lance la commande REFEXTERNES.

Z ZOOM : Augmente ou réduit l’agrandissement de la vue dans la fenêtre courante.


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